Découvrez cette activité collective, pleine de ressources et de créativité ! Depuis bientôt quatre ans, Tamara et Margot animent en tant que porteuses de projets cet « Atelier ».
Environ trois fois par an, elles ouvrent un atelier de bricolage à un groupe de quatre à six personnes résidentes du centre d’hébergement et de réinsertion sociale. Elles changent à chaque fois de supports et de matériaux (lampes, sculptures, mosaïque, produits d’hygiène et d’entretien « maison », landart…). Les idées ne manquent pas !
Pour leur dernier atelier, elles ont décidé de s’inspirer des œuvres de l’artiste Romuald Hazoumé, qui est exposé au Château de Nantes, avec qui L’Etape Insertion a une convention partenariale.
Les participants ont transformé des bidons en plastique pour en faire des masques décoratifs, à l’aide de matériaux de récupération. Chaque personne se sert librement dans les objets mis à disposition et laisse place à son imagination pour créer le projet qu’elle pourra ramener dans son logement.
Un moment suspendu où se mêlent convivialité, créativité et respect des ressources de notre société…
Janvier 2022