L’Etape Insertion accueille des personnes en situation de précarité

L’Etape Insertion accueille de manière inconditionnelle, à la demande de l’Etat et dans le respect de son projet associatif, plus de 500 personnes confrontées à des difficultés sociales, en voie d’exclusion et en demande de soutien dans leurs démarches d’insertion.

Diversité des situations de précarité en Loire-Atlantique

Depuis sa création en 1958, L’Etape Insertion se mobilise pour lutter contre différentes formes de précarité notamment liées au logement. Les personnes qui sont accueillies rencontrent des difficultés dans leur insertion sociale. Il s’agit de femmes, d’hommes, seuls ou en couple, avec ou sans enfant(s) à Nantes et dans l’agglomération principalement.

L’accueil au cœur de nos dispositifs

La structure basée à Nantes pose comme principes à chaque salarié d’être accueillant, rassurant et sécurisant, de se montrer disponible et à l’écoute des personnes accueillies, de leur faire confiance.

L’accompagnement social à L’Etape Insertion vise une meilleure insertion des personnes accueillies.

Les hébergements proposés sont des appartements individuels dans différents quartiers de Nantes ou villes de Loire-Atlantique. Ils permettent à chacun de “poser ses bagages”, tout en pouvant bénéficier d’activités collectives et conviviales mises en place par l’équipe, et souvent proposées par les personnes accompagnées elles-mêmes.

Pour bénéficier d’un hébergement et d’un accompagnement social de L’Etape Insertion, il est nécessaire de suivre les modalités d’admission qui varient selon la situation des personnes et le dispositif adapté.

Qui sommes-nous ?Nos valeurs

Nos missions