Hébergements sociaux et Accompagnements de L’Etape Insertion

En Loire-Atlantique, L’Étape Insertion propose 160 places d’hébergement et des accompagnements sociaux sur-mesure pour des personnes disposant ou non d’un logement. Qu’elles soient seules ou en couple, avec ou sans enfant, ces personnes peuvent construire leur parcours d’insertion à partir de nos différents dispositifs et avec l’appui de nos équipes de professionnels.

Aucune demande de logement ne se fait directement auprès de nos services.

Toutes les personnes cherchant un logement ou un hébergement temporaire doivent s’adresser à un assistant social ou téléphoner au 115.

Hébergement temporaire dans des situations d’urgence sociale

Appartement individuel pendant 2 mois (un principe de continuité de l’hébergement si pas de solution), avec un accompagnement administratif et la recherche d’une solution d’hébergement adapté.

Pour des personnes seules, des couples et des familles, des personnes victimes de la traite des êtres humains, des personnes sortant de parcours de prostitution, des femmes victimes de violences et des personnes sortant de maison d’arrêt.

Hébergement – insertion

Appartement ou résidence sociale pendant 6 mois, renouvelables sous conditions.
Projet de réinsertion globale, travail sur l’accès au logement autonome.

Pour des personnes seules ou en couple, avec ou sans enfant, et aussi des personnes victimes de la traite des êtres humains.

Accompagnement vers et dans le logement

Mesures d’accompagnement personnalisé
pour stabiliser le parcours résidentiel.

Pour des personnes seules ou en couple, avec ou sans enfant.

Réseau d’accueil en familles bénévoles (FAMAC)

Pour des personnes incarcérées condamnées à de longues peines et préparant un projet de sortie du centre de détention de Nantes.

Hébergements et accompagnementsHébergement temporaire

Hébergements et accompagnementsHébergement insertion

Hébergements et accompagnementsAccueil en familles bénévoles en Loire-Atlantique